Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
101st Ab
6 février 2017

Les Pertes de la Easy Company

img635

 

Après 6 Jours de Furieux combats et la perte de la moitié de ses effectifs la 101ème Airborne Division avec la Prise de Carentan ouvrait a l'Armée Américaine la Glorieuse route de la Victoire.

En moins d'un mois son effectif est passé de 139 Officiers , sous Officiers et Soldats au moment du D-DAY à 74 soit une perte nette de près de 50% de ses effectifs dont 18 tués le Jour-J lorsque l'appareil transportant le Stick Meehan à été abattu . On présente souvent la Easy Company comme le modèle de l'unité d'élite capable de faire pencher à elle seul les Batailles . Même si la Easy Company n'est pas le seul facteur de réussite de l'Opération Aéroportée de la 101St Airborne  , il est indéniable que l'unité capable d'enlever une position retranchée à cinq contre un et de tenir bon face à une attaque blindée alors que c'est unités de soutien se replient , n'en à pas moins joué un rôle important.

 

Publicité
Commentaires
101st Ab
Publicité
101st Ab
  • Thèmes consacré a ma passion militaire sur la deuxième guerre mondiale sur le débarquement, en Normandie ,aux unités us, ainsi que le matériels de nos libérateurs . Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 133 799
Archives
Newsletter
1 abonnés
Derniers commentaires
Publicité