Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
101st Ab
16 mars 2015

Stoy Hora

img200

 L'avion du Colonel / Krebs "Stoy  Hora " qui emporte Robert Wolverton le CO du 3/506 apparaît au centre de l'image 6è a partir de la droite . Stan Morgan est le 3è a partir de la gauche . Le non de l' avion de Frank Krebs portent un non à l' étrange consonance , "Stoy Hora " Il s'agit de la contraction d 'une expression argotique espagnole  " Estoy Ahora " qui signifie à peu près  << je suis ici et maintenant >>.

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je fais des recherches afin d'obtenir des photographies de Leslie Bert RILEY Tec5/ i Co/ 506th PIR. 17091581 Tué le 06 juin 1944. Je suis en possession d'un DT. De mes recherches, il ressort que ce soldat aurait fait partie du stick dans le ''stoy hora". Sur un document figurant sur cette page (http://www.6juin1944.com/veterans/wardsmith_fr.php) se trouve le nom de Charles D RILEY . Je ne trouve pas ce nom dans le roll of honor du 506th PIR. Y a-t-il une erreur sur la personne ? Pouvez-vous m'aider à élucider ce mystère ? merci
Répondre
101st Ab
Publicité
101st Ab
  • Thèmes consacré a ma passion militaire sur la deuxième guerre mondiale sur le débarquement, en Normandie ,aux unités us, ainsi que le matériels de nos libérateurs . Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 133 817
Archives
Newsletter
1 abonnés
Derniers commentaires
Publicité